La FAQ du Liseron




Hello visiteur impétueux !
Te demandes-tu quel est ce blog et qui est l'énergumène qui ose tenir ce torchon ? Si tu veux juste savoir quel est mon animal préféré ou combien de badges pokémons je possède, tu trouveras ici tes réponses !
Ou pas.

__________


Liseron D'Hiver ?
"C'est en lisant que l'on devient liseron", disait mon père quand j'étais petite, en train de lire. D'où cette idée pour le nom de ce blogounet !
La raison de la création de ce blog est avant tout de partager mes lectures avec plus de monde, parce que j'aime beaucoup partager et que j'ai toujours l'impression de connaître trop peu de gens que les livres intéressent !

Quant à la personne derrière ce blog, elle n’a rien de bien intéressant. Née en 1992 (comme ça je vous laisse calculer son âge), fière détentrice d’un master de bio-informatique, elle aime les chats, les dragons, les chat-dragons, les patates et les cartes Magic. Ouais, je parle de moi à la troisième personne, parce qu'il faut rendre à moi-même ce qui appartient à moi-même, mouhahahaha. Enfin, ça marcherait si je m'appelais César. Mais ce n’est pas le cas. Tristesse !!

Quels livres ?
Je lis beaucoup de fantasy / fantastique, de la SF également. Je préfère souvent les genres de l'imaginaire aux autres livres. Evidemment, je ne suis pas sectaire ! Il m'arrive de lire autre chose, un peu de tout, en fonction de ce qu'on me conseille ou de mes envies. Ben ouais, j'ai bien aimé la Divine Comédie (Dante Alighieri) !
Le seul genre avec lequel j'ai vraiment du mal, c'est souvent la romance, qui est un genre qui tend à me hérisser le poil, malheureusement !

Je pense d'ailleurs être une lectrice un peu difficile puisqu'il m'arrive de ne pas aimer des livres qui pourtant passionnent les foules... A ma plus grande honte parce que j'aimerais bien pouvoir tout lire et tout aimer !!

'Que' des livres ?
Hé bien non, j'ai un peu menti ! Comme j'aime bien partager et que j'ai une quantité de loisir assez impressionnante et que je me débrouille pour multiplier les passions, je pense qu'à l'occasion, je parlerai de dessins, de Magic: the Gathering (ouais ce jeu je l'aime d'amour, j'y peux rien. La faute à Richard Garfield !), de musique, de jeux de rôles aussi... Bref, d'un peu tout et n'importe quoi en fonction de mes envies.

Et pourquoi tu parles des couvertures ?
Juste comme ça, parce que j'aime beaucoup les jolis dessins avec des chouettes couleurs. Puis c'est aussi bien connu qu'un livre, c'est aussi un objet. Même si l'apparence n'est pas forcément signe de qualité, c'en est un aspect non-négligeable, tout simplement parce que c'est souvent la toute première chose qu'on voit d'un livre ! Ceci dit, je ne vais pas juger un livre seulement à partir de sa couverture. C'est surtout un moyen de partager mon amour des jolies images et des beaux livres.
De plus, je fais attention à garder le paragraphe traitant du sujet assez petit. Comme ça, si ça ne vous intéresse pas, vous ne ratez pas grand chose.

Un dragon-chat... Sérieusement ?
D'abord, c't'un chat-dwagon, pas un dwagon-chat ! Et oui, sérieusement. D'ailleurs, il s'appelle Drakitty et il adoooore dormir sur des livres d'économie alternative en Terre-de-Feu. Sa nourriture préférée, c'est les souris en or et les poissons d'argent.
Craignez le terrrrrrrrrrrrrrible pouvoir des boules de poil de feu ! RAWERRRR !

Et… Ça vole, un chat-dwagon ? D’où ça sort ces bêtes-là ? Je peux en avoir un ?
Ça peut, oui. Mais c’est trop feignant pour le faire.
Pour les autres questions, en fait, les chat-dragons sont liés aux dragons (forcément). En fait, quand un dragon commence à se constituer un trésor et à éliminer toute menace potentielle à proximité, ben forcément, après ça ramène quelques parasites et autres vermines vu que plus personne n’est là pour entretenir l’endroit. Y a donc des rat-dragons qui arrivent pour essayer de grignoter tout ce qui est en or. Les dragons ont du mal à les chasser parce que c’est trop petit, alors ils laissent s’installer sur place des chat-dragons. Et les chat-dragons chassent les rat-dragons ! C’est tout un petit écosystème.

Par contre, je ne sais pas si c’est possible de vraiment en adopter… Drakitty vient d’Erebor, après la mort de Smaug, les nains ont gardé les chat-dragons histoire de pas s’emmerder à chasser les rat-dragons. Du coup quand ils ont un peu trop de chat-dragonnets, ça leur arrive d’en donner. Dralitty vient d’une portée qu’ils ont retrouvé dans leur grande bibliothèque, c’est pour ça qu’il a tendance à garder les piles de livres. Au moins comme ça, si vous voulez en adopter un, vous savez qui contacter !

Faut juste faire attention, c’est pas facile d’entretien ces animaux là. Déjà, ça a une sale tendance à foutre le feu à tout ce qui n’est pas ignifugé...

__________

Merci de votre attention, cher lecteur. Si d’autres questions tu as, ose donc me contacter sur la page Facebook du blog ou bien ici-même dans les commentaires, promis je ne mord pas. C’est Drakitty qui mord, mais si je suis là pour le surveiller, ça devrait aller.

3 commentaires:

  1. WELCOME !
    Longue vie à Liserooooooooon :D :D

    RépondreSupprimer
  2. RAWEEEEER !!!

    Hâte de lire aussi tes passions, ça m'intéresse !!! ;D

    RépondreSupprimer