3 mai 2016

En Mai, fais ce que te dis la Force.

Je déteste Jar Jar Binks. Alors en ce jour de geekerie, je vous interdit de me parler de cette chose infâme car ce personnage n’aurait jamais du exister. Jamais. Le pire dans cette histoire, c’est que je l’ai pas toujorus détesté, il ya même une période où je le trouvé drôle ! Si, je vous jure ! A cette époque là… J’AVAIS SEPT ANS. Et avoir sept ans (ou du moins, moins de douze), c’est la seule excuse que je vois pour aimer ce personnage.

D’ailleurs, je pense que cette progression se retrouve pas mal sur la totalité de la prélogie Star Wars. J’étais toute jeune quand les films sont sortis et sur le coup, je les ai vraiment aimés. Sauf l’Attaque des Clones. Celui-là, je n’ai pas jamais pu l’aimer malgré tout. En tout cas, avec le recul (je suis vieille, maintenant !), je m’aperçois vachement plus de tout ce qui a déplu dans ces films, et… D’un côté, je suis assez d’accord. Mais c’est pas le sujet, parce que cet article sera du racontage de vie sur Star Wars est moi. Principalement parce que je n’ai pas eu le temps de faire quelque chose de plus élaboré pour des raisons pas spécialement personnelles.






En tout cas, remercions tout de suite L’Imaginaire de Supy pour ce rendez-vous spécial Star Wars ! Assez-voir par chez-elle, y a encore plein d’autres choses cools sur le sujet !

En tout cas, la prélogie Star Wars, je m’en rappelle malgré tout avec un certains plaisir à cause de tout les petits trucs qui se sont passés pendant la sortie des films. L’un des moments les plus mémorables à mes yeux c’était en Italie. Oui. C’était au collège et on était parti avec notre classe d’Italien et les Latinistes. Dans mon groupe de potes, on avait un très très très gros fan de Star Wars, qui lisait les livres de l’univers étendu dans le bus. Et on a littéralement passé la semaine à parler de Star Wars.

Aller à Florence, Rome, Pompéi ? Ouais. Mais parler de Star Wars, aussi ! Je me rappelle plus particulièrement de notre passage à Pompéi (un truc donc je rêvais, j’étais trop contente !). On avait un guide pour le groupe, et nous, bah… Star Wars. Et forcément, des ados fin heureux, à fond sur Star Wars, qui passent dans une arène antique super badass (mais un peu en ruine, mais classe quand même et même que Pink Floyd a joué là-bas)...

On a commencé à s’imaginer des gladiateurs Jedi là dedans, à dire n’importe quoi… Et le guide nous regardais sans savoir si on était juste stupides ou très enthousiastes pour tout et n’importe quoi. Je crois qu’au final, il a conclu qu’on était juste très enthousiaste, parce qu’on a pris un million de photos et on posait plein de questions.

J’ai aussi le vague souvenir de manger des glaces sur une super jolie place de Rome en parlant de….

Si vous n’avez pas crié ‘Star Wars’ alors vous n’avez pas suivit ou rien compris : Retournez en haut de la page.

Bon en tout cas, à lui,
ça a l'air de lui plaire.
Question goodies, je n’en ai jamais eu énormément de trucs, la masse de produits dérivés ma toujours un peu fait peur (mais je lorgne de plus en plus sérieusement du côté des legos, j’ai toujours eu un faible pour les X-Wing…). Par contre, mon père m’avait ramené une GIGANTESQUE affiche de l’épisode III. Et franchement, quoi qu’on en dise, j’adore cette affiche. Je n’ai jamais su comment ni où il avait récupéré ce truc (Sérieusement elle est plus grande que moi, plus que mon père aussi !), mais je n’ai jamais demandé non plus… C’est vraiment du goodie massif et juste parce que je n’ai jamais eu d’affiche ou de poster aussi grande que ça, je l’adore. Là, actuellement, elle est chez mon père mais je pense que je devrais aller la récupérer et la mettre dans mon appart, ça ferait bien dans la véranda (j’ai pas de véranda) !

Je vous rassure, je n’ai pas vu que la prélogie (j’ai tout les épisodes originaux en DVD et mon préféré, c’est L’Empire Contre Attaque), mais j’ai un peu grandit avec la prélogie, alors même si il n’y a pas mal de défauts (JAR JAR), je l’aime bien quand même.

Et dans le futur, je vais continuer d’aller voir les nouveaux Star Wars au ciné. Au départ, je n’en avait pas spécialement envie et je me suis décidé quand les collègues ont voulu y aller. J’y allais avec 0 attentes à part : des jolies images et des jolis vaisseaux.

Ben finalement, j’ai eu largement ce que je voulais, et même plus et j’ai bien aimé le résultat. C’était un bon divertissement, je l'ai même vu une deuxième fois avec des amis et c'est passé toujours aussi bien ! J'espère que cette trilogie là me donnera aussi quelques jolis souvenirs et que ça va continuer sur une bonne lancée ?

Et puis petit point groupie : Le capitaine Phasma.

Je veux un T-shirt avec ce dessin dessus.


Je sais pas vraiment pourquoi, mais quand je l’ai vu, je suis passée en mode groupie. Et groupie-time encore une fois quand j'ai vu l'actrice était Gwendoline Christie ! C'est bête, mais voir autant de personnages féminins avec des rôles super cools, ça m'a fait suuuper plaisir. Même si je trouve que Rey fais parfois un peu trop le café, rien que pour la scène où Han lui confie un blaster, je pardonne tout. Cette scène se fous tellement de la tronche de tellement de clichés pourris et signifie tellement de choses que c'est simplement ma préférée du film. 

Et Carrie Fischer, entre les Blues Brothers et Star Wars, c'est un peu mon enfance aussi, alors c'était super de la revoir aussi classe, c'est un peu la mamie qui botte des derrières que j'aurais voulu avoir !

Et pour vous, Star Wars, c'est quoi ?




Et merci Poussaing pour les super badges sabre laser, #Team Phasma et BB8 !


4 commentaires:

  1. Missa ne t'excusation pas de missa renier ! Bon, ok, j'ai envie de me faire frapper =P

    Happy Star Wars Day et merci de te joindre à l'événement ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est ça aussi SW, tous les souvenirs qu'on a autour. Chez moi c'est clairement associé à mes frères, on s'étale tous les trois sur une tranche de 10 ans (pas les mêmes loisirs ni centres d'intérêt au même moment donc) et c'est un des rares trucs qui nous as toujours réuni. Sinon niveau Goodies, j'avoue avoir un petit faible aussi pour les legos, mais malheureusement je passe plus mon temps à en acheter pour les autres que pour moi *soupire*.

    RépondreSupprimer
  3. Oh les legos comment ils sont classes !
    Mais pourquoi commences tu cet article avec de la haine? :p
    Pauvre Jar Jar il a juste... causé la fin de la République. C'est pas bien grave.
    Ok on le déteste!

    RépondreSupprimer
  4. JAR JAR FOR EVER :v

    RépondreSupprimer